La fraternité saint Pierre propose deux « retraites de fondation » aux jeunes garçons âgés entre 16 et 23 ans.
POURQUOI ?
« Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » (Mt 19,16)
Votre vie entière, terrestre puis éternelle, dépend en grande partie des décisions importantes que vous prenez au sortir de l’adolescence. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre le temps de bien réfléchir, en présence de Dieu, sur l’orientation fondamentale de votre existence.
La Fraternité Saint-Pierre vous propose un cadre idéal, dans la retraite et le silence, pour un temps de prière et de réflexion, divisé en deux parties. La première, plus théorique, rappelle les vérités essentielles qui doivent nous guider (questions du sens de la vie, de la grâce et du péché, des fins dernières et de la présence du Christ en nous, etc…). La seconde prépare de façon plus concrète aux choix importants de votre vie (explication des moyens de salut, des différents états de vie, des difficultés actuelles que rencontrent les catholiques…).
Chaque retraite est prêchée par deux prêtres de la Fraternité Saint-Pierre.
Une première se déroulera à Francheville (Maison Padre Pio), du jeudi 19 février (14h) au dimanche 22 février (après la messe dominicale). Elle sera prêchée par les abbés Cras et de Giacomoni.
Une seconde aura lieu à Sées (Institut Croix-des-Vents), du jeudi 26 février (14h) au samedi 28 février (17h). Elle sera prêchée par les abbés Renard et de Labarre
Au cours de ces retraites, des sujets fondamentaux seront abordés (les Fins Dernières, la miséricorde, l’Incarnation, la Rédemption, les moyens de Salut, le mariage, la vocation sacerdotale ou religieuse, crise de l’Eglise et crise de la spiritualité, la question liturgique, la FSSP …), à travers quatre instructions journalières de 40 minutes.
La participation demandée sera d’environ 50 euros.
Plus d’informations ici
Les inscriptions sont possibles par internet à l’adresse suivante, ici