Chers fidèles,

Le 25 mars prochain, en la fête de l’Annonciation, le Pape François consacrera la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculée de Marie. Nous nous réjouissons de cet évènement et nous vous demandons de vous y unir.

Vous pourrez réciter en famille cette prière :

Cœur Immaculé de Marie, Sainte Mère de Dieu et notre très tendre Mère, portez votre regard sur la détresse où se trouvent l’Église et toute l’humanité en raison de la propagation de l’impiété, du matérialisme et de la persécution de la foi catholique, ces erreurs contre lesquelles vous avez mis en garde à Fatima.

Vous êtes la Médiatrice de toutes les grâces. Obtenez-nous la grâce de voir tous les évêques du monde, en union avec le Pape, consacrer la Russie et l’Ukraine à votre Cœur Immaculé le 25 mars 2022. Par cette consécration, nous espérons – comme vous nous l’avez annoncé à Fatima – qu’au moment fixé par Dieu, la Russie sera convertie et que l’humanité pourra obtenir une ère de paix. Nous espérons que, grâce à cette consécration, le triomphe de votre Cœur Immaculé pourra être hâté et que l’Eglise sera authentiquement renouvelée dans la splendeur de la pureté de la foi catholique, du caractère sacré de la liturgie et de la sainteté de la vie chrétienne.

O Reine du Saint Rosaire, notre très tendre Mère, tournez votre regard miséricordieux vers le Pape, les évêques et chacun d’entre nous, et écoutez avec bienveillance notre prière fervente et confiante. Amen.

Par ailleurs, le vendredi 25 mars 2022 à 20h30, à la Cathédrale Saint-Louis à Versailles il y a aura un temps de prière avec Mgr Luc Crepy, évêque de Versailles et Mgr Hlib Lonchyna, administrateur apostolique de l’éparchie Saint Volodymyr le Grand de Paris pour les ukrainiens et le Père Roman Ostapiuk, administrateur de l’aumônerie ukrainienne du Saint-Esprit à St-Germain-en-Laye.