Chers Amis,
Nous avons eu l’occasion de vous rappeler que le 20 octobre prochain, nous nous retrouverons tous à Notre-Dame de Paris pour rendre grâce de ces 10 années passées dans notre chapelle.
Pourquoi Notre Dame de Paris ? Elle est un lieu non seulement marial mais aussi un centre de pèlerinage car elle est l’écrin qui renferme des reliques insignes de la Vie du Christ. La messe s’achèvera d’ailleurs par la bénédiction avec la couronne d’épine et quelques reliques de la Passion. Notre Dame est un lieu où pour une fois, nous pourrions tous, presque tous, assister à la même messe. Vous êtes invités à déposer les grâces obtenues ou celles à demander dans une urne qui sera déposée à Notre-Dame. Vos enveloppes, anonymes ou identifiées seront scellées dans le mur de la chapelle, derrière une plaque ex voto, qui sera confectionnée en souvenir.
Pour rappel, voici les aspects pratiques de l’organisation :
– RDV à 13h45 sur le parvis, sous la statue de Charlemagne. (voir les accès à Notre-Dame)
L’entrée des fidèles sera réservée aux personnes munies d’un bracelet. Pensez donc à en récupérer à la sortie des messes le WE prochain, ou à arriver avec un peu en avance sur place pour les récupérer auprès de l’accueil.
– L’entrée dans la cathédrale s’effectuera de 14h00 à 14h20. Les bannières, le groupe de marcheurs portant le coeur ex voto, les unités scoutes, la procession d’entrée entreront ensuite.
 
(Attention : Pour des raisons de sécurité, les personnes équipées d’un sac à dos devront entrer par les files « touristes »)
Vous êtes également conviés au pot qui se déroulera dans le square Jean XXIII, attenant à la cathédrale.
Les abbés seront ravis de vous accueillir, à l’issue de la messe, autour d’un verre pour un moment convivial.
Cet événement nous concerne le plus grand nombre. C’est la communauté entière ainsi que les fidèles qui s’y sentent proches qui vont remercier Notre Dame pour toutes les grâces reçues durant ces 10 années. Il convient donc que nous soyons nombreux. Et disons-le: au complet.
Enfin, cette démarche s’inscrivant dans un esprit de pèlerinage, je vous recommande de vous unir à la neuvaine qui débute le 11 octobre, fête de la Maternité de la Sainte Vierge.
–   Souvenez-Vous   
–   Gloria Patri 
 –   Cœur Immaculé de Marie, Priez pour nous qui avons recours à Vous ! (3 fois)
Alors faisons de cette journée un événement qui élève notre communauté… Par notre présence et par notre prière, rendons grâce pour tout ce que nous avons reçu !
Abbé Vianney Le Roux, FSSP