Bien chers amis de l’Immaculée,

Avec le mois d’octobre, nous allons entamer le cycle des festivités du 15ème anniversaire de notre communauté depuis qu’elle a été installée à l’Immaculée. Quatre grands moments, un peu à l’image des quatre temps qui, dans l’année, ponctuent et sanctifient l’année par une liturgie particulière, vont donc se succéder :

Lors de la fête de ND du Rosaire, le dimanche 1er octobre, le cœur doré que porte la statue de Marie au-dessus du maître-autel sera retiré. A l’intérieur, les noms de famille des paroissiens seront inscrits (en caractères minuscules, il va sans dire !). Il y en avait déjà un certain nombre à l’origine, mais il y tant de nouveaux depuis plusieurs années ! Nous nous retrouverons ensuite pour un pique-nique de rentrée et un jeu de piste familial dans le quartier Saint-Louis.

Le vendredi 8 décembre, nous aurons notre traditionnelle procession mariale vers la cathédrale avec la paroisse Cathédrale et Notre-Dame des Armées. Le lendemain, 9 décembre, un groupe de pèlerins partira de la Chapelle de la Médaille Miraculeuse à Paris avec le cœur de Marie et se rendra à pied à la Cathédrale Saint-Louis de Versailles où, devant toute la communauté rassemblée, une Messe solennelle sera célébrée à 10h30. Le cœur de Marie sera ensuite porté en procession vers l’Immaculée et replacé sur la statue.

Durant le mois de janvier, nous nous associerons aux différentes conférences et temps de prière autour des reliques de saint Thomas d’Aquin qui seront reçues à Versailles.

Enfin, les 4 et 5 mai 2024, nous proposons à tous ceux qui le souhaitent un week-end paroissial au Mont Saint-Michel. Vous recevrez les précisions sur tous ces évènements au fur et à mesure. Tous ensemble, sachons rendre grâces à Dieu pour ces belles années et pour tous les bienfaits spirituels reçus dans notre chapelle !