Bien chers amis de l’Immaculée,
Après les vacances scolaires (et nous espérons que chacun a bien pu en profiter), nous allons donc retrouver le cadre habituel de nos activités, et en particulier les enfants qui, avec une joie plus ou moins débordante, vont retrouver leurs cahiers, leurs livres, leurs
camarades et leurs professeurs.
Une année qui commence peut parfois susciter aussi des peurs quant à l’avenir : santé, cadre professionnel, situations familiales difficiles, inquiétudes sur l’avenir de notre pays ou même sur la situation de l’Eglise. Toutefois, nous ne devons pas oublier que cette année (et cela arrive fréquemment), la liturgie du 14ème dimanche après la Pentecôte nous invitait à faire confiance en la Providence. Dieu sait mieux que nous ce qui est bon pour nous !
Cette confiance dans la Providence ne doit pas toutefois laisser les chrétiens passifs : partout où ils le peuvent, ils doivent être les acteurs d’un renouveau. Confions à St Michel Archange, sous le patronage duquel ce mois de septembre est placé, toutes nos espérances et toutes nos entreprises pour cette année nouvelle.
Enfin, nous sommes heureux, comme chaque année, d’accueillir les nouveaux paroissiens de la Chapelle. Qu’ils n’hésitent pas à aller se présenter aux abbés, et que les anciens paroissiens sachent leur réserver le meilleur accueil.
Bonne rentrée à tous !