Bien chers amis de l’Immaculée,
La fête de la Toussaint, qui inaugure le mois de novembre, nous décrit les beautés du Ciel avec la lecture de l’Apocalypse de saint Jean ; elle nous montre aussi l’itinéraire à suivre pour parvenir au séjour des élus avec l’évangile des Béatitudes.
Ces Béatitudes constituent véritablement le socle de la Loi Nouvelle, et par conséquent la liturgie du 1er novembre nous adresse un appel pressant à vivre toujours davantage dans l’esprit de ces huit paroles du Seigneur.
Et en effet, nous le savons, la vie du disciple du Seigneur est parsemée de dépouillements matériels et spirituels, mais aussi de larmes, d’injustices et même de persécutions. Jésus nous encourage et, lorsque nous devenons intimes avec lui, il nous aide à parvenir au but véritable de notre existence. Voilà pourquoi il est nécessaire, à toute époque mais aussi particulièrement à la nôtre, d’avoir une vraie vie intérieure. Nous sommes heureux de lancer cette année une école d’oraison pour les tout-petits, afin de donner dans les jeunes cœurs les premières semailles d’éternité.
Et nous-mêmes, adolescents, jeunes et adultes, prenons-nous le temps chaque jour pour laisser Dieu nous parler dans le silence et pour nous recentrer sur l’essentiel ?