Bien chers amis de l’Immaculée,

Le mois d’octobre est traditionnellement consacré à la prière mariale, en particulier par la récitation du saint rosaire. Il serait téméraire, en quelques lignes, de prétendre énumérer toutes les grâces qui découlent de l’union de notre cœur avec celui de Notre-Dame. Depuis l’année dernière, nous avons inauguré avec l’abbé Drouault une dévotion particulière le premier samedi du mois à l’Immaculée, dévotion que nous entendons maintenir. Elle consiste à réciter un chapelet entre les deux Messes du matin.

Les temps difficiles que nous vivons rendent les appels de Notre-Dame de Fatima plus pressants. Saurons-nous entendre ses exhortations à la prière et à la conversion ?

    « Vois, ma fille, mon Cœur entouré des épines que les hommes m’enfoncent à chaque instant, par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, tâche de me consoler et dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la sainte Communion, réciteront un chapelet et me tiendront compagnie pendant quinze minutes, en méditant sur les quinze mystères du Rosaire en esprit de réparation, je promets de les assister à l’heure de la mort, avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme. » (10 décembre 1925).