Chers fidèles de l’Immaculée,

En raison des temps difficiles que nous vivons depuis cet été sur le plan religieux, la Fraternité Saint-Pierre lance une grande neuvaine pour préparer la fête de Notre-Dame de Lourdes, du 2 au 11 février prochain. Nous confions à la Mère de Dieu les prêtres et les séminaristes de la Fraternité, ainsi que toutes les familles et tous les fidèles qui sont attachés à leur charisme et à leur apostolat. Demeurons tous bien unis par le lien de la prière, et que Marie apaise les cœurs meurtris de ses enfants qui l’implorent avec confiance !

Les abbés de la Maison Saint-Dominique Savio.

 Neuvaine de préparation à la Consécration

Cette neuvaine doit être récitée chaque jour du 2 au 10 février 2022 par tous les membres de la Fraternité, de préférence après la messe publique pour permettre aux fidèles qui le souhaitent de s’y associer. Elle peut être aussi récitée par les fidèles à leur domicile, au moment de la prière du soir par exemple.

Après la récitation d’une dizaine de chapelet :

Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre intercession, ait été abandonné.
Animé d’une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma mère, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.
Ainsi soit-il.