Bien chers amis de l’Immaculée,

 

En dépit d’un été maussade sur le plan météorologique et houleux sur le plan sociétal autant que religieux, c’est néanmoins la joie qui doit être au cœur de cette rentrée. Joie des retrouvailles entre les membres de notre paroisse après les vacances ; joie de la découverte des nouveaux venus dans notre communauté ; joie d’apprendre le retour d’anciens paroissiens à l’Immaculée, suite aux aléas des mutations professionnelles.

Nous formons le vœu que cette nouvelle année, en dépit de la crise sanitaire et des tensions religieuses, soit une année riche en grâces. Soyons unis face aux hostilités ; soyons fidèles à nos valeurs et déterminés dans nos convictions ; soyons charitables et humbles comme l’apôtre saint Paul nous le demande presque chaque dimanche à la Messe.

Ces quelques mots du Cardinal Sarah ont sans aucun doute une valeur prophétique : « Ce qui est sacré pour l’Église est donc la chaîne ininterrompue qui la relie avec certitude à Jésus. Chaîne de foi sans rupture ni contradiction, chaîne de prière et de liturgie sans cassure ni reniement […]. Le sacré ne se décrète pas, il se reçoit de Dieu et se transmet. »

Les abbés de la Maison Saint-Dominique Savio