« Qui nous séparera de l’amour du Christ ? »(Rm. 8,35)

Chers fidèles de l’Immaculée,

Les récentes directives gouvernementales nous ont plongés dans une profonde consternation tant elles sont apparues, même pour les esprits les plus éloignés des choses de Dieu, incompréhensibles et humiliantes. Ainsi, le principe d’un nombre limite de 30 personnes tolérées, que ce soit dans une église ou dans une cathédrale, est purement et simplement, selon nous, inapplicable.

En conséquence, et suivant les consignes de Mgr. Aumônier dans son récent communiqué, nous accueillerons à partir de dimanche les fidèles désireux d’assister au Saint Sacrifice de la Messe, dans le respect des gestes barrières (4m²). Du gel hydroalcoolique sera à la disposition des paroissiens, lesquels seront obligatoirement munis d’un masque à partir de 7 ans. Les mêmes règles s’appliqueront pour les baptêmes, mariages et obsèques.

Nous vous proposons plusieurs créneaux de Messes basses dominicales : 8h, 9h, 10h, 11h, 12h, 17h, 18h et 19h. D’autres créneaux seront mis en place en cas de nécessité. Les Messes en semaine reprendront comme d’habitude dès lundi.

Comme pour le premier déconfinement, et pour veiller à la fluidité des groupes, il sera nécessaire de s’inscrire sur notre site internet pour la Messe dominicale (le lien pour les messes de ce dimanche sera activé le vendredi 27 novembre à 12h ; pour les dimanches suivants, ce sera le mercredi à 18h30). L’entrée, comme au printemps dernier, se fera par la porte du côté du cimetière, et la sortie par le porche. Il vous sera demandé, comme d’habitude, de ne pas vous attarder sur le parvis.

Enfin, les catéchismes de la Maison Saint Dominique Savio ne reprendront pas avant Noël sous leur forme habituelle, et continueront d’être retransmis sur notre chaîne YouTube.

Chers amis, cette époque si particulière doit nous inviter à vivre dans une ferveur et dans une charité toujours plus grandes.

Dimanche, nous inaugurerons ensemble, fortifiés par le trésor de la Messe et de l’Eucharistie, une nouvelle année liturgique. Que le Seigneur vous apporte, au cours de celle-ci, la paix dans vos foyers et la joie qui vient de son Cœur très-aimant.

Bon et saint Avent à vous tous !

Les abbés de la Maison Saint Dominique Savio