Bien chers amis de l’Immaculée,

Les semaines qui viennent vont passer très vite. Nous aurons la joie d’accueillir de nombreux prêtres en février, les abbés Giard et de Castelbajac et surtout le nouveau supérieur général de la Fraternité Saint-Pierre, l’abbé Andrzej Komorowski le week-end du 9-10 février. Je souhaite que nous soyons le plus nombreux possible pour lui souhaiter la bienvenue pour la soirée paroissiale du 9 février et qu’il puisse rencontrer la plus grande partie d’entre les paroissiens et amis de l’Immaculée Conception.

Le Carême débutera à la fin des vacances d’hiver. Afin de bien entrer dans ce temps si important de conversion personnelle, j’ai demandé au Père Louis-Marie de Blignières de prêcher le dimanche 10 mars sur la nécessité des fins dernières. Ensuite, les abbés Laurant, Boulle et de Labarre viendront aussi célébrer les messes dominicales et prêcher sur quelques sacrements.

Il est à noter la venue du Père Abbé du Barroux, accompagné des Pères Cyrille et François de Sales du 22 au 24 mars, pour une mission paroissiale. Le Père Cyrille donnera une conférence spirituelle le vendredi 22 mars au Centre Ozanam à 20h45 sur le thème, Si tu savais le don de Dieu, le grand sacramental du Carême. Le Père François de Sales prêchera une récollection pour les couples le samedi 23 mars, sur le thème, le Christ, fondement du couple chrétien, avec la participation de Camille Rochet, psychologue pour une conférence. Le Père Abbé célèbrera la messe pontificale au faldistoire le dimanche à 10h et prêchera sur le baptême. Il y aura aussi des permanences de confessions assurées par les Pères du Barroux. Nous sommes très chanceux de pouvoir bénéficier du ministère de tous ces prêtres et religieux qui nous aident à désirer être d’authentiques et fidèles disciples du Christ, dans notre vie personnelle, familiale et dans le monde qui nous entoure.

Pour ma part, je serai indisponible en raison de retraite annuelle et quelques jours de repos du lundi 25 février au mardi 5 mars.

Soyez assurés de ma grande reconnaissance pour votre confiance et votre soutien, de ma prière et de mon dévouement sacerdotal,

                                                                                              Abbé Vianney Le Roux FSSP