Conclusion d’un magnifique sermon que je vous invite à lire et à méditer. Vrai programme de conversion personnelle et collective pour cette année… “C’est désormais dans le cœur de chaque famille, de chaque chrétien, de tout homme de bonne volonté, que doit se lever une Vendée intérieure ! Tout chrétien est spirituellement un Vendéen ! Ne laissons pas étouffer en nous le don généreux et gratuit. Sachons comme les martyrs de Vendée puiser ce don à sa source : dans le Cœur de Jésus. Prions pour qu’une puissante et joyeuse Vendée intérieure se lève dans l’Église et dans le Monde ! Amen !” Card. Sarah au Puy du Fou, août 2017.

!cid_B0FA52AD-0AD7-464C-9AA2-422AAD18533D

Par ailleurs, nous sommes heureux d’accueillir l’abbé Jean-Antoine Kegelin comme diacre au service de la communauté. Il est le 6è d’une fratrie de 8 enfants. Il a grandi à Rhinau, au bord du Rhin. Il a donc grandi en Alsace où le scoutisme et le service de l’autel l’ont particulièrement marqués. Ayant obtenu une licence en Economie-Gestion à l’université de Strasbourg, il est entré au séminaire en 2011. Il a participé puis dirigé la colonie Saint-Antoine, près d’Epinal. Il était membre de la schola durant ses années d’études à Wigratzbad, et été ordonné diacre avec 6 autres séminaristes le 20 mai dernier.

Soyez assurés du dévouement des prêtres de l’Immaculée. Ne les oubliez pas dans vos prières personnelles et familiales. Ayons tous des désirs de sainteté en cette reprise dans une unité de foi et une communion dans la charité.

Abbé Vianney Le Roux, fssp