« Introibo ad altare Dei, qui laetificat juventutem meam »
Ces paroles prononcées au début de la sainte liturgie vont résonner de manière toute spéciale lors des prochaines messes célébrées à l’Immaculée Conception par cinq jeunes prêtres, nouvellement ordonnés.
Ils ont tous des liens très étroits avec la communauté,spécialement à travers leurs familles respectives. Les abbés de Nazelle (10h) et Damaggio (11h45) le 26 juin, les abbés Perret (10h) et du Parc (11h45) le 3 juillet, le chanoine Parant le 25 septembre (10h). Nous sommes vraiment gâtés. Cela nous rappelle la joie similaire que nous avons eue l’année passée de recevoir les premières messes des abbés Le Morvan, Ruiz et de Castelbajac. Un pique-nique pour tous les paroissiens est organisé à la suite des messes de 10h et 11h45 le 3 juillet. Le lieu sera précisé le jour-même : Pièce d’eau des Suisses ou Prairie de Satory. Les bénédictions des jeunes prêtres seront données à cette occasion. Venez nombreux pour clôturer cette année dans la joie, en espérant que le beau temps soit au rendez-vous… Ainsi, l’abbé de Nazelle est nommé comme “vicaire” à Bordeaux où il retrouvera l’abbé Villeminoz !
Je souhaite à tous un été reposant afin de pouvoir continuer à accomplir avec joie la volonté du Seigneur dans l’humilité et la charité fraternelle des serviteurs de Dieu.
Abbé Vianney Le Roux
En ce dimanche 26 juin, ce sont aussi 5 prêtres qui ont été ordonnés par Mgr Aumonier en la cathédrale Saint-Louis ! Rendons grâce au Seigneur pour tous ces jeunes prêtres donnés à l’Eglise!