Les obsèques de Jean-Marie Sorlot ont été célébrées samedi dernier, 05 mars, par l’abbé Le Roux, assisté, comme diacre, de l’abbé Cayla, ancien aumônier du district du Chesnay, du père Hervé Tabourin et de l’abbé Paul Giard eux-même anciens scouts, respectivement sous-diacre et cérémoniaire.
Dans une cathédrale Saint Louis aimablement mise à la disposition de notre communauté et remplie pour cette occasion, une quinzaine de prêtres, pour la plupart anciens du Chesnay, la famille de Jean-Marie, les scouts du Chesnay, actuels, jeunes anciens et anciens de tous ages, et ses amis ont pu lui rendre un dernier hommage en priant ensemble.
Chacun sait ce qu’à un titre ou un autre il a reçu, et qu’il maintient, de ses années de scoutisme au sein de ce groupe créé et développé grâce au dévouement inlassable de Jean-Marie, jusque dans ses dernières années et à la présence particulière et attentive des aumôniers, en pensant spécialement à l’abbé Coiffet. Reprenant ces lignes fortes, le sermon prononcé par l’abbé Le Roux est disponible ici.
Jean-Marie Sorlot a ensuite été accompagné par une procession nombreuse jusqu’au cimetière Saint Louis, tout proche de notre chapelle, où il repose désormais.