Jean-Marie Sorlot a rendu son âme à Dieu hier, lundi 22 février.
Fondateur et chef du groupe puis du district scout du Chesnay, il a œuvré sans relâche pendant plus de quarante ans au service des garçons et des familles.
Les groupes du Chesnay, au foulard vert et jaune, ont permis à de nombreux jeunes de vivre un scoutisme authentique et donné beaucoup de vocations à l’Eglise. Une soixantaine de prêtres et religieux est issue des groupes du Chesnay, et nombre de pères de famille, en particulier dans notre chapelle.
Jean-Marie a ainsi pu assister, quelques heures avant son rappel à Dieu, à la messe célébrée dans sa chambre d’hôpital par l’un de ses scouts, l’abbé Le Roux, servie par l’abbé Cayla, et entouré des membres de sa famille.
Jean-Marie rejoint l’abbé Denis Coiffet (+2015), avec lequel il a œuvré pendant plus de vingt ans et les anciens scouts déjà rappelés à la Maison du Père.
L’abbé Le Roux célébrera une messe de requiem aujourd’hui, 23 février, à 19h15.
Les obsèques auront lieu à la Cathédrale Saint Louis de Versailles le samedi 5 mars à 9h15, suivie de l’inhumation au cimetière Saint Louis (8 rue Mgr Gibier, à Versailles).
Gardons Jean-Marie dans nos prières.